Décoration Divers Maison

5 astuces pour entretenir vos plantes d’intérieur

Astuces pour entretenir vos plantes d'intérieur
Rédigé par Bigastuces

Les plantes d’intérieur ne servent pas simplement à décorer votre maison, elles sont également un véritable élément de bien-être.

Non seulement les plantes d’intérieur sont bonnes pour le moral ou pour relaxer, mais mieux encore, des études scientifiques très sérieuses ont prouvé que certaines espèces ont des vertus bénéfiques sur notre santé et notre équilibre psychologique.

Il est donc normal de prendre soin d’elles en retour !

Astuces pour entretenir vos plantes d’intérieur

1. La bière pour entretenir vos plantes d’intérieur

Si la bière peut être très agréable et désaltérante quand il fait chaud, elle peut aussi s’avérer très utile pour vos plantes d’intérieur. Il vous suffit de mélanger 25 cl de bière blonde avec 25 cl d’eau, puis de l’appliquer sur les feuilles de vos plantes d’intérieur avec chiffon imbibé.

Grâce aux minéraux, vitamines et glucides contenus dans la bière, vos plantes d’intérieur seront plus brillantes que jamais !

2. La peau de banane pour entretenir vos plantes d’intérieur

La peau de banane va agir comme un véritable engrais naturel, sans produit chimique. Il vous suffit de l’enterrer au pied de votre plante pour aider celle-ci à pousser.

La peau de banane sert aussi à fortifier les feuilles de vos plantes d’intérieur. Passez la peau sur les feuilles afin de faire fuir les petites bêtes qui pourraient les attaquer.

Vous pouvez aussi vous en servir dans l’eau d’un vase pour nourrir les fleurs coupées.

3. Le poivre pour entretenir vos plantes d’intérieur

Il n’y a pas que les insectes qui en veulent à vos plantes. En effet, les chats aiment particulièrement venir gratter la terre ou jouer avec les feuilles ou fleurs.

Pour éviter ce massacre tout en évitant d’empoisonner votre animal de compagnie, il suffit de saupoudrer la terre de votre plante d’intérieur avec du poivre. L’odeur est très peu appréciée des chats qui s’empresseront d’aller voir ailleurs.

4. L’huile d’olive pour entretenir vos plantes d’intérieur

De tous les insectes nuisibles à vos plantes, les plus néfastes sont principalement les pucerons qui dévorent les feuilles sans que vous en rendiez compte (sauf quand il est trop tard). Déposez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la terre pour quelle agisse comme répulsif.

5. L’eau de cuisson des légumes pour entretenir vos plantes d’intérieur

L’eau de cuisson est encore riche en minéraux et vitamines que contiennent les légumes qui ont été cuits. Une fois la cuisson de vos légumes terminées, récupérez l’eau et versez là dans les pots de vos fleurs. Les éléments minéraux qu’elle contient sont très bons pour nourir vos plantes d’intérieur.

Conclusion :
Vous connaissez maintenant quelques petites astuces très simples à appliquer pour entretenir vos plantes d’intérieur. Bien évidemment, il en existe d’autres, mais nous ne voulions pas faire un article trop long dont la lecture vous aurez vite lassée. Ces autres astuces pour entretenir vos plantes feront donc l’objet d’un futur article.

A bientôt,
L’équipe Bigastuces

Une dernière chose, faites-vous plaisir ! Commentez et partagez cet article ?

Recherches populaires:

  • astuces fait maison pour entretenir un plante

Partagez cette astuce avec vos amis !

Laisser un commentaire

fermer la fenetre

Ne passez pas à côté de l'astuce qu'il vous faut !

Recevez directement les astuces par email dès leur parution