Animaux Maison

3 astuces contre les souris afin de protéger votre maison et votre santé

Astuces contre les souris
Rédigé par Bigastuces

Protéger votre maison contre les souris doit être une priorité pour lutter contre les nuisances causées par ces rongeurs. Sans compter sur les dégâts que les souris peuvent faire chez vous, celles-ci peuvent s’avérer être un vrai danger pour votre santé.

La souris est un petit rongeur rapide et intelligent. Que vous utilisiez des produits chimiques (souricides) ou des pièges, vous devrez prendre des précautions et une partie de chasse contre cette bestiole va vous demander beaucoup d’adresse et de patience.

Sachez cependant qu’il est possible de s’en débarrasser sans avoir recours à des produits dangereux ou passer des heures à courir derrière. Vous aller découvrir trois astuces contre les souris et ainsi protéger votre maison.

3 astuces contre les souris :

1. Farine/plâtre ou chocolat/plâtre

Les souris sont réputées pour manger n’importe quoi. Vous allez donc placer dans les zones fréquentées par les rongeurs un mélange farine, sel, plâtre ou chocolat et plâtre (comme vous voulez).

Le sel du premier mélange et le sucre du second vont vite assoiffés les rongeurs après avoir mangé. Malheureusement pour eux, après avoir bu de l’eau, le plâtre va se solidifier dans leur estomac et causer leur mort.

Cette astuce peut sembler un tantinet barbare mais elle est très efficace contre les souris.

2. L’huile essentielle de menthe poivrée contre les souris

Moins barbare que la précédente, l’astuce avec l’huile essentielle de menthe poivrée est également très efficace contre les souris.

En effet, la très forte odeur que dégage l’huile essentielle de menthe poivrée en fait un bon répulsif pour de nombreux animaux. L’autre avantage est que cette odeur masque celles des résidus alimentaires qui pourraient se trouver chez vous, les souris ne les sentent pas.

Vous pouvez procurer de l’huile essentielle de menthe poivrée dans les magasins de bien-être, en pharmacie, dans certaines grandes surfaces et même sur internet (Huile essentielle de menthe poivrée pas chère).

  • Mettez une ou deux gouttes sur des morceaux de coton.
  • Placez-en un près de votre poubelle afin de les décourager de venir y trouver de quoi manger.
  • Placez d’autres morceaux de coton près de tous les lieux d’où les souris sont susceptibles de sortir (pas de porte, conduits divers…)
  • Selon la quantité d’huile que vous mettez, vos cotons doivent être remplacés chaque semaine.

Astuce du chef 😉 : en plantant des pieds de menthe poivrée à proximité des entrées de votre maison, vous chasserez les souris et vous pourrez également vous en servir en cuisine.

3. Les ultrasons

De nombreux animaux dont les nuisibles (souris, mulots, taupes…) sont très sensibles aux ultrasons et fuient dès qu’ils en entendent.

Vous pouvez vous procurer des appareils ultrasons sur Internet ou dans les magasins de jardinage (Appareils ultrasons contre les souris pas chers).

Faites attention dans votre choix d’appareil car certains de ces appareils n’envoient des ultrasons que dans une seule direction. Ce sera à vous de le régler dans la bonne.

A savoir aussi que vous ne pourrez vous servir de ces appareils que pendant un certains temps. En effet, comme nous l’avons dit au début de l’article, les souris sont intelligentes et comprendrons tôt ou tard que ces appareils ne représentent pas un danger pour elles.

Pour conclure

Nous venons de vous donner trois astuces contre les souris. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, ou pourquoi pas, les mettre toutes les trois en pratique.

Retenez bien que les souris, si mignonnes sont-elles, représente un réel danger pour votre maison et votre santé. Les chasser de votre foyer ne fera pas de vous un monstre.

A bientôt,
L’équipe Bigastuces

Une dernière chose, faites-vous plaisir ! Commentez et partagez cet article ?

 

Partagez cette astuce avec vos amis !

Laisser un commentaire

fermer la fenetre

Ne passez pas à côté de l'astuce qu'il vous faut !

Recevez directement les astuces par email dès leur parution